Découvrez le personnage de Nadia Sinh. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Véritable nom : Nadia Sinh
Alias : Charlotte Vernon
Age : environ 30 ans
Famille : Rahi Gambhir (père), Asha Sinh (fille)
Relation : Mason Kane
Affiliation : Citadel
Statut : vivante
Signes particuliers : Nadia est polyglotte (italien, allemand, mandarin, espagnol, farsi).
(Attention spoilers !)
Saison 1
Agent d’élite de Citadel, Nadia Sinh doit intercepter un certain Gregor Yvanovich voyageant à bord d’un train circulant dans les Alpes italiennes et transportant de l’uranium enrichi. Après avoir été rejointe par son équipier Mason Kane, tous deux se disputent en différentes langues jusqu’à l’arrivée de leur cible. Nadia le rejoint alors et fait semblant de le séduire. Cependant, la mission s’avère être un guet-apens monté par une organisation appelée Manticore dans le but de faire tomber Citadel. Yvanovich déclenche alors une bombe et une bagarre éclate entre Nadia, Mason et le reste des passagers. Après quoi, Nadia annonce à Mason qu’elle lui a menti et inversement. C’est alors que la bombe explose, faisant dérailler le train qui plonge dans une rivière en contrebas. La jeune femme survit malgré tout et contacte Bernard Orlick qui lui annonce qui va déclencher le protocole Backstop qui a pour effet d’effacer la mémoire des agents. Nadia n’a alors plus que 2 heures avant de devenir complètement amnésique. Blessée, Nadia finit par tomber sur une route où elle interpelle un homme dans une jeep avant de perdre connaissance dans les bras de ce dernier qui l’amène jusqu’à une cabane isolée. A son réveil, la jeune femme est déshabillée et menottée à un lit tandis que le chauffeur de la jeep la regarde de façon insistante, un fusil sur les genoux. Nadia insiste pour qu’il l’emmène à l’hôpital, mais l’homme refuse. La jeune femme finit par se libérer avant de tuer son geôlier suite à une bagarre. Alors que le protocole Backstop est en train de s’activer, Nadia attrape un feutre avec lequel elle note les mots "Asha" et "Valence" sur son bras avant de perdre à nouveau connaissance. A son réveil, la jeune femme, amnésique et complètement paniquée, ramasse un passeport avec sa photo au nom de Charlotte Vernon et quitte la cabane.
8 ans plus tard, Mason, lui aussi amnésique et se nommant désormais Kyle Conroy, retrouve Nadia/Charlotte dans un restaurant à Valence dans lequel elle travaille en tant que gérante. Alors que Kyle tente de convaincre la jeune femme, tous deux sont agressés par Davik Silje. Durant la bagarre qui s’ensuit, Nadia s’injecte le contenu d’une fiole se trouvant dans la mallette X, auparavant récupérée par Mason et Orlick. La jeune femme retrouve alors ses souvenirs et neutralise Davik. Le couple se rend ensuite dans une planque de Citadel située à Cáceres en Espagne. Nadia désactive alors le traceur de la mallette X et aide Mason à se remémorer son passé. Nadia et Mason se sont ainsi rencontrés 10 ans auparavant lors d’une mission en Iran avant de tomber amoureux et d’entamer une liaison à Paris deux semaines plus tard.
De nos jours, dans la planque, Nadia échange des mails cryptés avec un correspondant inconnu qui lui parle d’un mystérieux "colis" qui l’attend quelque part. La jeune femme trouve ensuite une série de messages audio de Carter Spence, un agent de Citadel porté disparu. Nadia se met donc à sa recherche accompagnée de Kyle dont elle finit par retrouver la trace au Maroc. Cependant, après avoir trouvé Carter, celui-ci prétend que Nadia les a trahis.
Dans un nouveau flashback de 10 ans, Nadia présente à Mason un agent avec lequel son équipière a déjà travaillé et en qui elle a toute confiance afin de l’envoyer en infiltration. Cet agent, Celeste Graham, n’est autre qu’Abby Conroy, la femme de Mason/Kyle dans le présent. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et Mason qui pense que Celeste est devenue une taupe rappelle l’agent pour interrogatoire. Quand Nadia l’apprend, Mason et elle se disputent sur la conduite à tenir.
2 ans plus tard (soit l’année de la chute de Citadel), Mason demande Nadia en mariage ce que celle-ci accepte, mais finit par lui rendre sa bague après avoir découvert que Mason lui a menti sur le sort qu’il a réservé à Celeste. Peu après, Nadia découvre qu’elle est enceinte. Elle entre alors en contact avec son père, Rahi Gambhir, un terroriste activement recherché par Citadel. Celui-ci cache alors sa fille à Valence à sa demande car Nadia souhaite cacher l’existence de l’enfant à Mason. La jeune femme accouche d’une petite fille prénommée Asha. De nos jours, quand Carter accuse Nadia de trahison, celle-ci révèle toute la vérité autour de sa grossesse.
Malheureusement, toutes les précautions prises par Nadia pour protéger Asha se sont avérées inefficaces puisque la fillette est kidnappée par des agents de Manticore afin de la contraindre, avec Carter et Kyle, d’exécuter une mission pour l’organisation. La dite mission consiste à s’introduire dans un sous-marin nucléaire russe afin de récupérer les charges contenues dans les missiles et nécessite le concours de Mason car il a installé une clé biométrique lors d’une mission précédente pour Citadel. Une fois en possession des charges, Nadia, Kyle et Carter retournent à Valence pour les échanger contre Asha, mais une fusillade éclate. Nadia parvient cependant à récupérer sa fille avant de se rendre à l’ancien QG de Citadel avec Kyle et Carter où ils retrouvent Abby et Hendrix.