Participe à la discussion Comparaison entre les différentes séries Citadel - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Venez discuter des ressemblances et des différences entre la série Citadel et ses dérivés italien, Citadel : Diana, et indien, Citadel : Honey Bunny.
Malgré mon déménagement, j'ai quand même réussi à la regarder et j'ai adoré. Je vais même la re-regarder pour être sûr d'avoir tout compris.
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve ce dérivé italien plus sombre. En tout cas, l'ambiance est clairement différente. Alors qu'on a un duo dans la série mère, Diana se retrouve vraiment seule contre tous, comme Sameen Shaw de Person of Interst lors de sa première apparition.
Concernant les méchants, ils ont beau dominer le monde, ils sont en mésentente constante. On est loin de ce cas de figure avec Dahlia Archer. C'est elle qui commande, point barre (même si, sur le papier, elle a les 8 familles au-dessus d'elle).
Avant sa sortie, Honey Bunny était présentée comme la série qui montre les débuts de Citadel. Sauf que l'agence semble déjà bien établie. Je dirais plutôt qu'on assiste à ce que sont les bases de Manticore (d'ailleurs on retrouve la même famille que dans Diana : la famille trafiquante d'armes, les Zani.
Dans la série mère, Nadia disait que c'était sa mère qui l'avait formée, mais elle n'avait pas précisé qu'elle l'a fait dès le berceau. ^^ Et donc Honey Bunny mettait bien en scène les parents de Nadia. Franchement, j'ai adoré et j'espère qu'il y aura une saison 2 comme pour Diana.